• Brahms Concerto pour violon op.77 (ré majeur). Sayaka Shoji au violon.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Avril 2014 à 13:10
    Hanale

    Superbe :)

    2
    Jeudi 24 Avril 2014 à 13:38

    En l'écoutant, hier soir, pour vérifier que l'interprétation me convenait, je me remémorais cette première journée où je fis connaissance avec une gamine de 11 ans et demi et que, dans des circonstances qui seraient longues à exposer, ses parents m'avaient confiée pour la journée. Petite fille d'une famille "à la masse" vivant dans une tout HLM d'une des pires cités du 93, elle et ses parents souhaitaient qu'elle soit placée dans le lieu d'accueil qu'avec mon frère, j'étais en train de créer. 

    Je l'emmenai, après un Mac-do, dans l'appartement où un ami m'hébergeait pendant mon séjour de quelques semaines à Paris - à l'époque j'habitais dans le Vaucluse. 

    Et sans rien dire, je mis ce concerto... Sandrine B. était émerveillée par le salon, qui s'ornait de divers objets rapportés par mon ami de ses séjours en Afrique noire, puis me demanda ce qu'étaient tous ces livres, là, sur ce bahut, ces gros livres blancs avec une partie bleue, l'encyclopédia universalis... 

    Je m'efforçai de répondre à toutes ses questions qui étaient nombreuses, cette enfant de la DDASS était d'une grande curiosité. 

    Et puis je me souviens - et je m'en souviendrai toujours - de ce commentaire qu'elle fit, lors d'un moment de silence agrémenté de ce concerto: "C'est quoi cette chanson? - C'est drôlement beau!". 

    Je l'emmenai ensuite dans la cour du Louvre. Elle était ébahie par tant de beauté et d'harmonie. 

    C'était en avril 1992. 

    Peut-être, à l'occasion, dirai-je la suite... 

     

    3
    Jeudi 24 Avril 2014 à 13:44
    Hanale

    J'aimerai bien connaitre la suite de l'histoire... Ce concerto est un de mes préférés, un de ceux que j’écoutais pendant mon enfance, couchée et malade. Il me transportait hors de la chambre et me faisais rêver.
    Merci

    4
    Jeudi 24 Avril 2014 à 14:23

    J'écrirai la suite, mais pas aujourd’hui... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :