• Clara Wieck-Schumann, Die Lorelei.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Grom
    Dimanche 15 Mars 2009 à 23:35
    Bonsoir,
    J'ai découvert ce blog un peu par hasard et il m'a plu, le truc c'est que je ne sais pas vraiment pourquoi...je ne comprends pas (toujours) la logique qui régit le choix des morceaux et aucunes explications n'y est données.
    C'est peut être ca qui fait que je les découvre en les écoutant mais je pense qu'à l'image d'un bon vin il y a beaucoup à dire sur un morceau.
    Et j'en viens à une question parceque justement si je peux parler d'un vin (sans le langage codé qui aiderait (à se faire comprendre) peut être mais me ferait certainement perdre une partie du plaisir de trouver des images avec mes mots) pour ce qui est de la musique...je reste souvent sans voix...alors que j'aime bien comprendre et pouvoir en parler. Y aurait il donc un moyen d'affûter cela (hormis par une écoute fréquente, je pratique deja, des jalons incontournables...que sais je).

    Et pour finir en rapport avec ce morceau, un article :
    http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2008/05/07/942-clara-schumann-clara-wieck-die-lorelei-heinrich-heine-robert-schumann 

    Merci pour ce blog et vos réponses 
    2
    Rotil Profil de Rotil
    Lundi 16 Mars 2009 à 14:28
    Grom,

    C'est très volontairement que je ne donne que peu d'explication sur les morceaux que je choisis de mettre en ligne. La musique est un langage qui parle ou ne parle pas - et si vous restez "sans voix", c'est parce qu'elle vous parle.

    Sur mes choix, ils résultent soit de suggestions d'autres personnes, soit de mes attirances du moment, en m'efforçant de choisir de bonnes interprétations (pas toujours disponibles sur le Net).

    Je vous remercie du lien que vous avez mis et que j'avais moi aussi beaucoup apprécié.

    Musicalement à vous !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :